Conseils

Sport : un des moyens naturels de soulager les douleurs menstruelles

Chaque mois, les douleurs menstruelles vous rendent la vie dure. Pour les soulager, vous avez souvent recours à des médicaments. Sur le long terme, cela peut nuire à votre santé. Alors, essayez des solutions naturelles telles que la ceinture chauffante et le sport.

La ceinture chauffante

Il est souvent recommandé aux femmes de prendre un bain chaud, de poser une bouillotte sur le ventre pour réduire la douleur pendant les règles. Vous avez remarqué l’effet calmant de la chaleur diffusée par la bouillotte ? La bouillotte est efficace. Seul souci, ce n’est pas très pratique puisque vous ne pouvez pas l’utiliser au bureau. Que faire ? La meilleure des alternatives est cette ceinture chauffante pour les règles douloureuses. Se fixant comme une ceinture, cet accessoire propose 3 intensités de chaleur : 50°C, 55°C et 60°C. Vous pouvez choisir le niveau de chaleur selon vos besoins.

Cette ceinture n’est pas seulement chauffante, elle propose également 3 modes de vibration. Ces vibrations agissent comme un massage. La combinaison de ces 2 fonctions permet à cet accessoire de réduire en quelques minutes la douleur pendant les règles. Discrète, la ceinture chauffante peut se porter au bureau. Avec elle, vous pouvez vaquer à vos occupations comme d’habitude.

Le sport comme antidouleur

Face aux douleurs menstruelles, la plupart des femmes ont tendance à dormir ou se reposer. Sachez que bouger permet d’activer la circulation sanguine et réduire ainsi le niveau de douleur. Faire du sport pendant les règles vous est ainsi bénéfique. Mais pour que cela fonctionne, il faut opter pour les sports doux. La marche augmente le flux sanguin et oxygène davantage vos cellules. Moins intense que la course, la marche est parfaite pour calmer les douleurs lors des règles.

Un autre sport doux que vous pouvez pratiquer est le yoga. Outre les mouvements lents, le gainage et les étirements, le yoga travaille aussi la respiration. Lorsque cette dernière est contrôlée, elle favorise la relaxation et libère le stress. Tous ces aspects du yoga combinés permettent de calmer la douleur.

Outre la marche et le yoga, vous pouvez également faire de la danse et de la natation. Vous l’aurez compris, pendant vos règles, levez le pied sur les sports brutaux comme le tennis.