Conseils

Comment bien choisir sa rôtissoire ?

Les marquent rivalisent d’inventivité en matière de rôtissoire. Le marché est inondé de produit de qualité avec des fonctionnalités qui peuvent surprendre. Si vous avez du mal à vous retrouver dans cette multitude d’offres, ce guide d’achat devrait vous aider.

Les critères d’achat pour la rôtissoire

La puissance constitue le premier critère d’achat à vérifier pour une rôtissoire. Entre 1800 et 2200 watts, il vous sera possible de rôtir en une seule fois jusqu’à 4,5 kilos de volailles ou d’autres viandes. Quoi qu’il en soit, avoir un modèle à grande capacité reste un plus, si vous recevez beaucoup chez vous. Outre la broche centrale, il devrait y avoir des éléments complémentaires qui permettent de dorer les petits morceaux. Le nombre des accessoires sera aussi déterminant.

Un large choix de produits pour tous les budgets

Le prix d’une rôtisserie verticale la rend accessible à tous les budgets. En effet, les modèles proposés sur le marché avoisinent les 120 euros. Certains produits de faible capacité sont même vendus à un tarif plus bas. Cela dit, les rôtissoires haut de gamme sont relativement chères. Puisqu’elles utilisent des technologies de pointe et des matériaux performants, leur prix augmente en conséquence. Il est préférable d’investir sur cette catégorie de produit, car elle propose une durée de vie plus longue que l’entrée de gamme.

 

Les différents modèles disponibles sur le marché

Plusieurs technologies sont exploitées par les marques de rôtissoire. Il faudra alors choisir en fonction de vos besoins. Pour les plus gros modèles fonctionnant à l’électricité, il faut une alimentation au courant du secteur 380 volts. En ce qui concerne les appareils à gaz, il faudra se poser des questions sur la praticité. Si votre maison n’est pas raccordée au réseau de distribution, il faudra encore investir sur une bouteille extérieure. Les professionnels doivent se tourner vers la rôtissoire à balancelles qui offre une très grande capacité.