Sport

Quel sport pratiquer pour perdre du ventre facilement ?

Vous voulez avoir un ventre bien plat ? Oubliez les pilules et les méthodes miracles prônées partout. Pour y parvenir, il n’y a qu’une seule solution efficace : le sport. Zoom sur les activités sportives qui permettent d’obtenir un résultat rapide.

Le cardio-training

Le cardio-training est vivement recommandé pour ceux qui veulent perdre de la graisse, tout particulièrement au niveau du ventre. Il aide à dépenser des calories, tout en faisant gagner en masse musculaire. Vous pouvez le pratiquer sous différentes formes : vélo, natation, corde à sauter, marche sportive, zumba, ski de fond, aquagym, course à pied, etc. Quel que soit votre choix, plus vous accordez du temps à le pratiquer, plus vous obtenez un résultat dans les meilleurs délais. Pour commencer, une séance de 30 minutes par jour est suffisante. Après quelques semaines, vous pouvez augmenter le rythme, selon vos envies et vos disponibilités.

Attention ! Une activité physique va toujours de pair avec une alimentation saine et équilibrée.

La marche

On n’y pense pas souvent, mais la marche est l’une des méthodes les plus efficaces pour affiner la silhouette. Selon une étude, faire 10 000 pas journaliers aide à perdre facilement du poids. Pour atteindre ce chiffre, pensez donc à aller au bureau à pied. Pour faire les courses, ne prenez plus votre voiture ou les transports en commun. Ajouté à cela, vous pouvez pratiquer :

– La marche nordique :

Tous les matins avant de vous rendre au bureau ou de mener vos habitudes quotidiennes, effectuez la marche nordique. Elle est très relative à la valse des pieds, sauf qu’elle nécessite l’usage des bâtons. Ceux-ci vont permettre de propulser votre corps vers l’avant. Ils vous aideront à marcher rapidement tout en soulageant les articulations.

– La marche athlétique :

Elle vous encourage à marcher avec de la vitesse, mais sans courir avec autant de force. Dans ce sport, vous devez alterner des phases de marche sportive rapide avec d’autres plus lentes.

Petite astuce pour gagner en vitesse : gardez vos pieds en contact au sol et basculez le bassin vers l’avant.