Sport

Des sports aquatiques à essayer absolument !

Si vous êtes à la fois un adepte de sport d’eau et de fitness, il existe maintenant des disciplines qui allient les deux. Ces sports aquatiques sont reconnus pour le bien fou qu’ils apportent aux articulations. Agréables à pratiquer, en voici quelques-uns pour vous aider à choisir.

L’hydro sirène

Beaucoup d’enfants ont toujours rêvé d’être une sirène, et bien, pour les adultes qu’ils sont devenus, c’est maintenant possible avec l’hydro sirène. Ce sport se pratique avec une monopalme munie d’une housse textile par-dessus elle. Il cible les abdominaux en les musclant pendant les 45 minutes de cours. Le mouvement consiste à onduler le corps, ainsi, en plus des abdos, les cuisses et le fessier sont également sollicités. Cette discipline aide également à tenir sa respiration puisque certains exercices consistent à être complètement immergés sous l’eau.

L’acquapole

Vous l’aurez deviné, ce sport nautique consiste à faire du pole dance dans l’eau, plus précisément dans une piscine. Une séance de 30 minutes a déjà des effets bénéfiques, puisque vous brûlez un maximum de calories. L’aquapole est idéal pour ceux qui se sont fixés l’objectif de sculpter leur corps à l’aide d’un sport. Afin de reproduire les mouvements basiques, tous les muscles de votre corps sont sollicités. Les bienfaits sont nombreux : vous gagnez en souplesse et en force avec des exercices de cardio acrobatiques.

L’aquarunning

Aussi appelé aquajogging, ce sport d’eau consiste à courir dans une piscine à l’aide d’une ceinture de flottaison. Ainsi, lorsque vous n’avez plus pied, vous pouvez quand même courir la tête hors de l’eau. Pour ceux qui ont des problèmes d’articulation, ce sport est une aubaine. En effet, l’eau amortit les chocs, ce qui adoucit les mouvements et procure une sensation de légèreté. Ce qui en fait aussi, un sport idéal pour ceux qui ne peuvent pas subir les impacts de la course sur terre ferme à cause de blessures ou de maladies chroniques.