Sport

Quels accessoires de pole dance détenir ?

Plus qu’une danse, la pole dance est un sport qui nécessite de la préparation. Pour les novices, il est indispensable de détenir les accessoires suivants afin d’éviter les blessures durant les entraînements et de se mettre en valeur sur scène.

La genouillère

Avant les interprétations, les séances d’entraînement sont intensives. La genouillère fait partie des accessoires à détenir absolument dans le but de maintenir les genoux de la danseuse en sécurité. Son rôle est de prévenir les foulures et les déchirures suite à un trop-plein d’effort ou à une chute accidentelle. Il existe de nombreux modèles de genouillère pour pole dance, mais ceux composés de plusieurs couches d’antidérapants sont les plus recommandés.

Des gants

Ils sont très utiles pour les entraînements, mais de plus en plus de danseuses les emmènent même sur scène. Les gants de pole dance sont spécifiquement conçus afin d’éviter les risques de glissade à cause de la sueur des mains sur la barre, mais aussi vu la complexité des figures. Cet accessoire de danse est également très utile lorsque la danseuse n’est pas au top de sa forme pour mener à bien sa séance. En effet, certains modèles sont dotés d’adhésifs qui facilitent les mouvements aériens pour un minimum d’efforts.

La tenue


Les tenues de scène sont un élément important d’une séance de pole dance. Pour être à l’aise, il est impératif de tenir compte des paramètres suivants :

  • Misez sur un short moulant et un haut léger ;
  • Ajoutez des talons hauts pour une silhouette longiligne et sexy ;
  • Ajoutez quelques accessoires pour mettre en valeur le tout.

Le style de la tenue dépendra surtout du contexte de la danse. Dans certains cas, vous devez porter des vêtements plus sexy et dans d’autres, rester dans le classique. Le tout est de savoir déterminer le contexte de danse.