Sport

Les meilleurs sports de combat pour fille

La sécurité est d’une importance capitale pour tout le monde. Pour une femme, savoir se défendre est un atout, vu les différents harcèlements et abus faits en leur encontre. C’est effectivement pour cette raison que la pratique de sports de combat est une solution idéale.

Les arts martiaux, apprendre les techniques de base

Parmi tous les sports de combat, l’art martial est dédié aux jeunes filles et aux femmes. Ces sports sont basés sur les techniques et non sur l’effort physique.

Bien évidemment, ils permettent entre-temps d’améliorer la silhouette, ce qui est la première raison de pratiquer du sport. Parmi ces arts martiaux, voici ceux qui sont adaptés aux femmes :

Le Krav Maga

Contrairement aux arts martiaux basiques, le Krav Maga permet de blesser l’adversaire sévèrement. Si les autres méthodes sont basées sur la spiritualité, celui-ci inflige de graves ecchymoses à la victime après l’attaque.

La particularité du Krav Maga est le fait que toutes les parties du corps servent d’arme pour une femme, notamment les coudes et les genoux. Si vous êtes équipées, vous aurez toutes les chances de votre côté pour affronter les agressions.

Le Muay Thaï

Si vous voulez apprendre à vous protéger sans arme en main, optez pour le Muay Thaï. Ce sport de combat est effectivement idéal pour une femme parce que la base est de savoir se servir de la tête, des coudes et des genoux. Sachez que ces parties du corps sont les plus efficaces pour attaquer et repousser son adversaire.

Bien évidemment, les techniques sont à apprendre auprès des maîtres d’arts martiaux pour optimiser l’objectif : la défense.

Le judo

Au lieu d’utiliser les coups de pied et les coups de poing, le judo se focalise sur les techniques de soumission. Cela fait de lui un sport dédié aux femmes. La taille de l’adversaire ne compte plus une fois que vous aurez assimilé les bases du judo.

Souvent utilisée en cas d’urgence dans la rue, votre sécurité se porte sur la manière de mettre à terre l’adversaire. Cela est susceptible de lui être fatal.

Pourquoi les arts martiaux sont-ils des sports pour filles ?

Les arts martiaux sont classés parmi les sports pour fille parce que les méthodes de combat utilisées demandent moins d’effort physique. Tout de même, homme et femme sont conviés à les pratiquer.

Que ce soit pour des raisons de self-défense ou juste pour renforcer les muscles, les arts martiaux offrent diverses disciplines uniques. En général, ces sports de combat apprennent le respect d’autrui avant le fait qu’ils servent à contrer un adversaire.