Les types de cheveux délimitent énormément les femmes dans le choix de leurs coiffures. Forcer la coiffure cause des maux de tête (par exemple forcer à faire un chignon strict quand on a les cheveux bouclés et utiliser des tonnes d’épingles pour y arriver). D’ailleurs chaque type de cheveux mérite d’être mis en valeur par une coiffure appropriée.
Les coupes courtes pour les cheveux fins
Les cheveux fins ont tendance à être plats et sans mouvements. Ainsi celles qui ont des cheveux fins doivent privilégier la coupe courte. Couper au niveau du cou, les cheveux gagneront du volume, ou, si vous voulez de la longueur, couper-les un peu sur le dessus. Avoir les cheveux plaqués sur son crâne n’a rien de séduisant.
Les cheveux raides aussi seront mieux mis en valeur par une coupe courte. Plus précisément un carré, même avec frange. Certes, il peut être attrayant d’avoir des cheveux raides qui balaient le creux des reins. Mais ça peut produire un effet négligé et peu sophistiqué.
Les coupes plus longues pour celles qui ont plus de volumes
La coupe dégradée domptera une crinière épaisse et volumineuse. Pour ce dernier cas, le dégradé se fera en dessous. Sinon, les effiler aidera aussi à les dompter. L’épaisseur sera conservée, mais ce sera plus facile à coiffer. En effet, la crinière indomptée et sauvage n’apporte que peu de séduction. Au-delà de l’aspect esthétique, trop d’épaisseur peut causer des maux de tête, des problèmes de vue, et même faire fluctuer la tension artérielle.
La chevelure bouclée devra par contre être obligatoirement longue. Ce type de cheveux perd énormément de sa véritable longueur en bouclant. Alors si vous les coupez au niveau des joues, ou même du cou, leur longueur à sec sera très raccourcie, ce qui donnera un effet coupe au bol pas très seyant. Il faut que les boucles encadrent votre joli minois. Mais de façon générale, si vous n’aimez pas être figé dans une coupe, gardez une certaine longueur, afin de pouvoir varier les coiffures.
Commentaires récents