Mode

Comment porter une robe bustier ?

Depuis longtemps, la robe bustier est un symbole de glamour et de sensualité pour les femmes. C’est une pièce qu’il faut absolument avoir dans sa garde-robe. Mais peut-être avez-vous remarqué que certaines robes bustier ne sont pas faciles à porter ou qu’elles ne vous valorisent pas comme vous l’espériez ? Effectivement, mal portée, une telle robe peut faire basculer de la féminité à la vulgarité. Ce serait dommage de gâcher la beauté de la robe et votre élégance. Heureusement, il existe quelques astuces.

Etudiez votre morphologie

Il est conseillé de passer par la séance d’essayage avant de vous approprier une robe bustier, ainsi vous saurez ce qui vous convient parfaitement. Prenez aussi le temps de faire quelques pas avec, de la porter avec des talons hauts, de vous asseoir pour voir si vous êtes bien à l’aise dedans. Normalement, ce type de robe convient à toutes sortes de morphologie, néanmoins si vous avez une forte poitrine, vous devrez vous montrer plus prudente. En effet, la robe bustier a pour mission de mettre en valeur la poitrine, donc si elle est rehaussée naturellement chez vous, il faudra jouer avec les accessoires, les colliers, une veste ou encore un foulard.

Bien porter la robe bustier

Cette robe se décline en version courte ou longue, évasée ou cintrée, c’est selon votre choix et vos goûts. Des escarpins et une rangée de perles seront parfaits si vous la portez pour une soirée ou pour un mariage, mais faites en sorte que votre robe bustier soit de couleur unie. Pour l’été, choisissez une robe bustier fleurie ou de couleurs vives avec un chapeau à larges bords. La robe bustier se suffit à elle-même, ce qui veut dire, ne pas s’encombrer de trop d’accessoires. En général, un long collier ou de grosses boucles d’oreilles suffisent. Tout est dans votre allure, tenez-vous droite, votre dos ne doit pas être voûté.