Mode

Comment faire du nail art ?

Le monde de la manucure a lui aussi ses tendances. En effet, le temps des ongles monochromes et des manucures classiques est révolu et fait désormais place à des manucures plus stylées et plus osées. Le nail art est un relooking total des ongles : french manucure colorée, ongles avec motif, ongles bicolores, etc. Voici quelques conseils et astuces si vous voulez suivre cette tendance.

Préparation des ongles

La première chose que vous devez faire est de préparer vos ongles pour que votre nail art soit parfait. Pour cela, vous devez retirer votre ancien vernis. Puis, vous devez aussi les couper et les limer si cela est nécessaire. Pour finir la préparation, appliquez une couche de base protectrice sur vos ongles afin de les protéger contre les éventuelles agressions des produits que vous utiliserez pour votre nail art.

Application de simples motifs

Il existe des motifs très faciles à réaliser. Vous devez commencer avec ces types de motifs si jamais vous êtes encore une vraie novice en matière de nail art. Vous avez le choix entre trois différentes techniques. La première consiste à faire un french manucure, sauf que vous n’êtes pas obligée d’appliquer un vernis blanc sur le bout de votre ongle. En effet, toutes les couleurs sont permises. Vous pouvez également relooker vos ongles avec un sticker ou un bijou. D’ailleurs, vous pourrez en trouver de toutes sortes dans les boutiques. L’effet pailleté est la dernière technique que vous pouvez facilement réaliser en tant que débutante.

Utilisation des pois

Les pois sont aussi des motifs qui sont généralement faciles à poser. Effectivement, vous pouvez dessiner de simples pois sur vos ongles. Vous êtes libres de choisir la couleur qui vous plaît, la taille des pois ainsi que le nombre de pois. Une fois que vous vous êtes habituée à faire des pois, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour réaliser d’autres dessins à base de pois : motif floral, léopard, etc.

Réalisation de divers dégradés

Pour faire un dégradé, vous aurez besoin de vernis de différentes couleurs. Pour un meilleur effet, vous devez utiliser trois couleurs différentes au minimum. Pour un effet encore plus satisfaisant, vous pouvez utiliser des couleurs qui appartiennent à la même famille. Vous pouvez par la suite réaliser toutes sortes de motifs : tourbillon, effet gradient ou effet ombré, effet aquarelle ou pourquoi pas un effet jean délavé

La technique du water-marble

Cette technique est plus moderne et un peu plus compliquée à réaliser. Pour la réalisation de cette technique créative, vous aurez besoin d’un bol, d’eau, de vernis de différentes couleurs, de la vaseline et un cure-dent. Versez l’eau dans le bol puis ajoutez-y un peu de vernis de couleur. Ajoutez ensuite, au centre de la première couleur, quelques gouttes de vernis d’une autre couleur. Continuez à ajouter des couleurs de la même manière jusqu’à ce que vous obteniez un dessin en forme de cible. Altérez le motif à l’aide du cure-dent en traînant les couleurs de part et d’autre de la cible pour créer des motifs : toiles d’araignées, formes géométriques, fleurs, etc. Vous n’avez plus qu’à appliquer la vaseline sur la peau qui se trouve tout autour de vos ongles et à placer délicatement vos ongles sur les motifs que vous avez créés.
Le peu que l’on puisse dire, c’est que le nail art est vraiment un art à part entière. Le site http://www.nailart.fr/ vous permet d’apprendre davantage sur cette discipline.