Mode

Pour bien porter votre ceinture !

La ceinture va au-delà du simple accessoire parce que c’est également une nécessité pour souligner vos formes. Elle sert également à valoriser votre tenue pour plus de style. Il reste alors à savoir choisir le type de ceinture qui vous convient le plus.

Étudiez d’abord votre forme

Si vous êtes plutôt androgyne, votre ceinture vous aidera à vous féminiser un peu. Portez alors des pantalons ou des jupes taille haute et soulignez votre taille avec une ceinture très voyante. Vous pouvez même ceinturer vos vestes et vos manteaux pour plus de style. Si vous êtes petite, vous pouvez allonger votre silhouette avec une ceinture, mais pas de n’importe quelle façon. Une ceinture large est à éviter puisqu’elle va vous tasser. Une ceinture fine en cuir vous ira avec un pantalon taille haute. Si vous portez une robe ou une tunique, mettez plutôt votre ceinture sous la poitrine et non à la taille. Et si vous êtes ronde, portez votre ceinture au-dessus des fesses de façon un peu relâchée pour sublimer vos hanches. Placez-la plutôt sous les seins si vous voulez camoufler les hanches. Dans tous les cas, choisissez une ceinture pas trop large ni trop fine et bien colorée.

Définissez ensuite votre style

La plupart des femmes préfèrent être glamour. Portez une ceinture fine avec une boucle métallisée pour une tenue classique et plutôt une ceinture large avec une boucle rectangulaire imposante en hiver sur un manteau trench ou une veste saharienne. Si vous êtes plutôt décontracté à tout moment, utilisez une ceinture simplissime. Vous pouvez faire plus avec une ceinture en foulard noué sur votre robe comme dans les passants de votre jean. Si vous voulez sortir des sentiers battus avec un style ethnique, préférez votre ceinture avec des sequins, des perles ou des miroirs.