Conseils, Sport

Appréciez la glisse sur route

Cousin du hoverboard, le hoverkart permet de se déplacer en milieu urbain de façon très branchée. Mais si avec le hoverboard vous vous déplacez debout, avec le hoverkart, vous roulez en mode assis. Avec ce dernier, la vitesse est encore surprenante et promet une bonne dose d’adrénaline.

Les hoverboards : un moyen de locomotion urbain

La planche gyroscopique à deux roues qu’est le hoverboard est un engin apprécié des citadins. Il permet de se déplacer en position debout à une vitesse de 10 km/h sur un parcours de 15 km en moyenne. Plus léger qu’un segway, il est facile à ranger. Ce moyen de transport écologique est aujourd’hui facile à acquérir. De nombreux magasins le proposent en différents modèles. Pour en choisir un, pensez à utiliser un comparateur. Notez toutefois que le choix d’un Hoverboard ne se fait pas uniquement en fonction du prix, mais également par rapport à l’usage que vous allez en faire, aux fonctionnalités qu’il propose, au niveau d’adhérence des roues, au temps de charge de la batterie, etc.

Les hoverkarts : un cousin des hoverboards

Si vous n’aimez pas vous déplacer en position debout, essayez la position assise qu’offre les hoverkarts. Il existe deux types de hoverkarts :
– le hoverkart classique : il emprunte la technique du karting en plein air. Vous êtes assis confortablement dans votre siège en contrôlant le parcours en toute simplicité. Le hoverkart classique est simple d’usage et a l’avantage d’être écologique.
– le hoverkart tout terrain donne la sensation de rouler sur un Squad. Pouvant rouler sur du bitume autant que sur un chemin en terre battue, cet engin est beaucoup plus confortable grâce à sa double barre centrale. Ce qui permet de régler la distance entre votre siège et le guidon de contrôle. Vous pouvez l’adapter à la longueur de vos jambes. Avec son système de doubles suspensions, il absorbe mieux les secousses lors du trajet, surtout en cas de variation de relief.

Il faut choisir votre hoverkart en fonction de l’usage que vous allez en faire. Le hoverkart classique est conseillé si vous roulez surtout sur une route plate. Par contre, vous avez besoin d’un hoverkart tout terrain pour rouler sur une route moins uniforme.
Vous devez également tenir compte de la taille de votre hoverkart qui varie de 6,5 pouces à 10 pouces. Choisissez-la en fonction de votre propre taille. Si vous en cherchez un pour votre enfant, sachez que le marché propose des hoverkarts version mini.
Vous avez le choix entre un hoverkart à pédale et un hoverkart en drift.
Ensuite, vérifiez la disponibilité des accessoires pour entretenir et réparer facilement votre engin en cas de besoin.