Conseils, Mode

Comment choisir sa jupe selon sa morphologie ?

L’art de s’habiller définie toujours le caractère d’une personne, donc il est très important de savoir le type de vêtement approprié à son type de morphologie. La jupe est un habillement très féminin. Néanmoins, il est nécessaire de savoir le modèle qui lui convient au mieux pour mettre en avant son style.

Le style de jupe approprié à son type de morphologie

Lorsqu’on porte des jupes, il faut savoir mettre en valeur sa féminité. Pour les silhouettes de formes 0, éviter de mettre des jupes plissées car elles accentuent votre rondeur. Mettez plutôt des jupes tailles hautes pour avoir un effet ventre plat. Pour ceux qui ont une morphologie en V, les jupes évasées sont les plus idéales pour créer un volume sur le bas du corps. Eviter d’attirer les regards sur la taille avec les jupes ceinturées ou tailles hautes et optez pour des mini-jupes sexy pour donner un coté glamour.Les jupes sont près du corps et en forme de tube sont aussi à éviter. La silhouette A, les jupes simples et les jupes larges sont parfaites. Oubliez les froufrous et les jupes crayons. Osez les jupes plus larges pour rétablir l’équilibre. Et pour terminer, la silhouette H. Affinez votre silhouette avec une jupe moulante ou mini car vous avez la chance d’avoir la morphologie parfaite donc toutes les formes de jupes vous iront à merveilles.

Misez sur les couleurs et les matières

La couleur et la matière des tissus sont aussi très importantes pour faire sortir sa morphologie. Pour les silhouettes qui veulent attirer les regards, il faut optez pour des matières en cuir et des couleurs un peu clair pour donner un effet glamour. Dans le cas contraire, les teints sombres ou unis sont parfaits pour éviter d’attirer l’attention.