Activités, Conseils, Sport

Maigrir en faisant du vélo d’appartement

Le poids est aujourd’hui un sujet qui préoccupe tout le monde. Les salles de sport et les nutritionnistes abondent de monde voulant perdre du poids. Toutefois, il existe une manière simple pour maigrir : le vélo d’appartement. Voici quelques conseils pour vous aider.

Quelques consignes avant de commencer

Comme dans toutes pratiques de sport, l’eau est indispensable. Ainsi, il est nécessaire que vous ayez une bouteille d’eau pour vous réhydrater régulièrement. Il est également nécessaire que votre vélo soit bien réglé à votre taille notamment sur la hauteur du guidon et de la selle. Sachez que pour perdre du poids, votre temps d’entraînement ne doit pas durer moins de 45 minutes. L’idéal est de le faire en musique.

Les niveaux d’exercices pour maigrir

Il faut que vous prépariez votre corps petit à petit pour la perte de poids. Pour cela, commencer par une première session composée de 3 séances de 20 minutes. La deuxième devra être composée de 4 séances de 15 minutes chacune et la troisième de 5 séances de 12 minutes. Ceci aura pour objectif de faire en sorte que votre corps s’adapte à tout le programme pour perdre du poids. Concrètement, les séances sont intensives pouvant s’étaler sur 3 séances de 60 minutes ou de 4 séances de 45 minutes. 3 à 4 heures par semaine suffisent.

Les bienfaits de la pratique du vélo d’appartement

La perte du poids que procure la pratique du vélo d’appartement est due à l’élimination des toxines ainsi qu’à la perte de calories en brulant les graisses. Au niveau des cuisses, le mouvement de pédalages les fait maigrir en sollicitant les ischio-jambiers ainsi que les quadriceps. En même temps, il affine les jambes et améliore la circulation sanguine. En même temps, les fesses et le ventre s’affinent avec la pratique. La pratique du vélo d’appartement améliore également l’endurance et le souffle comme c’est le cas dans la plupart des autres sports.