Les drapeaux sont omniprésents dans l’univers du sport. Ils jouent des rôles divers pour promouvoir et communiquer sur l’évènement ou encore pour mettre l’ambiance et décorer l’évènement. Cet article peut marquer l’appartenance à un club. Il peut aussi optimiser une visibilité d’une marque, d’une équipe, etc. Sur le marché, il existe une grande variété de drapeaux pouvant être ajustés aux besoins particuliers de chaque situation. Chaque type de drapeau se distingue par son utilisation, sa portée visuelle, son format et son design.
Les drapeaux utilisés à l’intérieur
Il existe différentes sortes de drapeaux destinés pour les usages en intérieur. En voici quelques exemples :
- le mini drapeau personnalisé en papier : ce type de drapeau fabriqué en papier ou en carton est particulièrement abordable. Il peut porter une identité quelconque que ce soit celle d’un club, d’une entreprise, d’un pays, etc. Les mini drapeaux sont généralement distribués aux spectateurs et ces derniers les agitent pendant l’évènement.
- le mini drapeau pour la table : cet article décoratif peut être fait en polyester ou en autre type de tissu. Il orne les tables lors des présentations diverses comme une cérémonie spécifique, une commémoration, une conférence de presses, etc. Il est posé sur un socle solide et peut représenter un club, une association, etc. Ce petit drapeau peut être déplacé selon les besoins.
- le fanion : ce petit drapeau peut avoir différents formats et designs. Il peut être rectangulaire, triangulaire, etc. Il est principalement utilisé pour décorer un bureau, un vestiaire, un QG, etc.
- la nappe personnalisée : il s’agit d’une nappe portant les couleurs d’un drapeau d’une équipe, d’un club, etc. Elle orne la table et permet d’afficher l’identité du propriétaire.
Suivez ce lien pour découvrir nos produits dont les drapeaux destinés pour l’intérieur.
Les drapeaux utilisés à l’extérieur
Comme les modèles faits pour les utilisations à l’intérieur d’un endroit, d’autres versions de drapeaux sportifs sont faits pour être installés en extérieur. En voici quelques-uns parmi les plus connus :
- l’oriflamme : aussi appelée beachflag, ce support de communication se distingue par sa forme allongée et incurvée. Elle est montée sur une structure flexible qui la fait flotter à la guise du vent. Elle est habituellement utilisée par les entreprises mais aussi par les clubs sportifs, etc.
- le roll up : est un support d’affichage indoor disposant d’une grande surface pouvant être personnalisée aux couleurs d’un club sportif ou d’un évènement sportif. Il peut être déplacé partout.
- le drapeau pour mât : il est installé sur des supports comme un poteau, etc. Il orne les abords d’un stade, les parkings, les rues, etc. Il permet facilement de véhiculer une identité, une marque, etc.
- la banderole : il s’agit d’une grande version de drapeau faite en PVC ou en tissu. A la différence d’un simple drapeau, il peut contenir plusieurs informations sur le club, l’évènement, le match, etc. Il peut être accroché sur des supports spécifiques comme les poteaux, sur un mur, entre deux arbres, etc.

Commentaires récents