Conseils

Bien choisir votre liquide vaisselle

Plusieurs marques se disputent le marché de la liquide vaisselle. De plus, une seule marque propose plusieurs flacons différents. A quelles indications faut-il alors se référer pour choisir la bonne liquide vaisselle ?

Les quatre grandes catégories de liquide-vaisselle

Choisissez votre liquide vaisselle en fonction de vos besoins : ultra-concentré, super-dégraissant, antibactérien et peaux sensibles. Une liquide vaisselle ultra-concentrée est plus économique en général, même si chaque fabricant a ses propres indicateurs en matière de liquide vaisselle concentré ou ultra-concentré. Une liquide vaisselle super-dégraissante a la grande faculté d’éliminer facilement les graisses et leurs dérivés de vos ustensiles de cuisine. Une liquide vaisselle antibactérien peut s’avérer être une bonne solution pour une cuisine saine. Toutefois, cette solution peut entraîner avec le temps une grande résistance des souches. Mieux vaut s’en tenir à une bonne hygiène. Une liquide vaisselle spéciale pour les peaux sensibles permet de faire la vaisselle sans utiliser des gants.

Gare aux mauvais composants !

Certains composants, notamment les conservateurs et les parfums ne sont jamais bons pour votre produit. De nombreux parfums sont en effet classés allergènes. Les conservateurs comme le méthylisothiazolinone et le méthylchloroisothiazolinone sont également dangereux surtout à forte dose. Il faut mieux utiliser une liquide vaisselle qui n’a ni parfum ni conservateur.