Autres

Le stand-up paddle : le sport à la mode pour vos prochaines vacances à la mer

C’est l’activité nautique la plus tendance depuis quelques années, lorsqu’on passe ses vacances à la mer. Le stand-up paddle, ou paddle, est un sport facile à apprivoiser et qui se destine aux personnes de tous les âges. C’est plus qu’un sport étant donné qu’il apporte du bien-être et est particulièrement relaxant pour les personnes qui veulent de vraies vacances apaisantes à la mer.

Comment pratiquer le stand-up paddle ?

Le paddle a vu le jour en Polynésie. Il ne se pratique pas seulement sur la mer, mais sur toutes les surfaces de l’eau que ce soit un lac, un étang ou autres. Pour le pratiquer, vous aurez besoin d’une planche. Mais à la différence des planches de surf, celle du stand-up paddle est beaucoup plus épaisse. Vous devez aussi vous munir d’une pagaie. Cette dernière est à choisir selon votre taille étant donné que vous allez être debout sur la planche quand vous pratiquez le stand-up paddle (stand-up qui veut dire en anglais, se lever). Prenez également soin de bien relier votre leash à la planche pour ne pas la perdre si vous tombez dans l’eau. Pour commencer, mettez-vous à genoux. Cela vous permettra d’avoir de l’équilibre sur la planche. Nagez dans cette position et sur la planche, sur quelques mètres avant d’essayer de vous lever. Dans ce cas, prenez bien soin d’avoir un écartement des jambes qui soit parallèle à celui des épaules. Ensuite, tenez votre pagaie des deux mains, et mettez le côté gauche de la pagaie dans l’eau. Ensuite, levez celui de droite vers le haut, au dessus de votre tête. Essayez maintenant de voguer en utilisant la pagaie et en attaquant de petites vagues.

Un sport qui permet de garder la forme

Le paddle est un sport nautique qui permet de garder parfaitement la forme. Sa pratique engage l’utilisation de tous les membres et de tous les muscles du corps. C’est aussi une activité très amusante étant donné qu’il permet de voguer sur l’eau et cela, même à plusieurs dizaine de mètres du rivage. Il se pratique également dès le début de l’adolescence et est favorable pour les hommes comme pour les femmes. Pour les personnes qui veulent renforcer leurs musculatures, le fait de se tenir debout sur la planche, en restant en équilibre malgré les vagues, permet de faire du gainage. Par ailleurs, cela permet de renforcer les muscles fessiers, mais aussi, ceux des abdominaux. Pour pratiquer ce sport en France, vous n’avez qu’à vous rendre dans les clubs de surf. Ces derniers proposent en sus, cette activité.