Activités, Conseils

L’aquabiking : une pratique à la mode dans les salles de sport

Dans toutes les salles de sport, on retrouve de plus en plus ce sport un peu original. Il s’agit de l’aquabiking. Pouvant apporter un maximum de bien-être, c’est aussi un sport qui développe la musculature et qui apporte bien plus qu’une simple séance de musculation. Dans cet article, on portera un regard particulier sur ce sport de plus en plus tendance.

Un sport bénéfique pour renforcer sa musculature

Ce qui rend l’aquabiking si tendance, c’est qu’il se fait en immersion dans l’eau. Résultat : on un corps plus léger que même avec des poids à soulever en trop, vous vous sentirez plus léger. En effet, selon la loi de la physique, un corps plongé dans l’eau pèse moins 10 % que son poids réel sur terre. En faisant de l’aquabiking dans ce cas, votre force sera décuplée et vous pouvez faire plus d’exercice que sur la terre ferme. Vos muscles seront aussi, plus sollicités. Par ailleurs, en étant immergé dans l’eau, vous serez plus relax étant donné que l’eau va vous masser pendant que vous faites votre exercice.

Des séances d’entrainement plus funs

Quand vous pratiquez l’aquabiking, vous restez dans l’eau en moyenne 45 min. Durant cette période, vous ressentirez d’agréables sensations en développant vos muscles abdominaux et toute la musculature des membres inférieurs. Par ailleurs, vous aurez comme coach un maitre nageur qui diffusera une musique entrainante et qui vous permettra de tenir la cadence. Dans cette pratique, vous devrez ainsi, faire des gestes de montées, pour renforcer les muscles de vos jambes. Vous devrez aussi pratiquer des faux plats, ainsi que du rétropédalage sous l’impulsion d’une musique qui vous fera bouger.

Les autres avantages de l’aquabiking

L’aquabiking est également parfait pour les articulations. Il permet de travailler votre endurance et toute la partie inférieure de votre corps. C’est aussi un bon moyen pour perdre le maximum de calories étant donné que 45 min de séance vous permet d’éliminer jusqu’à 400 KJ. Dans l’eau, vous limiterez aussi les risques de déchirures des articulations. Enfin, c’est une pratique qui permet de masser la peau et de faire disparaitre les cellulites. Votre peau sera de ce fait, plus douce en sortant de l’eau.