Sport

Top 5 des applications pour faire du sport

La technologie est devenue un allié incontournable dans le domaine sportif. Object connecté, équipement sportif moderne et application sur le sport…Plusieurs sortes d’invention ont été créées afin d’améliorer la performance des sportifs et de bien motiver les débutant. Les applications font parties des outils les plus prisés, gratuits ou payants, il existe une pléthore d’offres sur le Web. Pour vous y retrouver, ci-après la liste des meilleures applications sur le sport.

NorthPark : pour la cardio

Pour les adeptes de la musculation et du crossfit, North Park s’avère être le guide par excellence. Véritable coach virtuel, il établit un plan d’entrainement pour chaque utilisateur et calcule les dépenses énergétiques pour chaque catégorie d’exercice. Notant que l’application opte pour un programme personnalisé en fonction de l’âge et propose de nombreux exercices. Facile à utiliser et à installer, l’application présente de nombreux atouts par rapport à ses concurrences.

Nike+training club : pour les femmes

Débutante ou confirmé, l’application Nike training club est l’application idéale s’adaptant à tous les niveaux. L’un de ses particularités, ce sont les vidéos qui passent à chaque exercice démontrant à l’utilisateur la position à faire. Elle propose de nombreuses activités, Yoga, endurance et musculation. Plus d’une centaine d’entrainement y sont enregistrés pour faciliter les exercices. Notant toutefois que l’application est uniquement disponible en version Anglais.

Runtastic

Doté de nombreuses fonctionnalités, Runtastic offre à ses utilisateurs un suivi constant des progrès et des programmes d’entrainements illimités et gratuits. Elle évalue la vitesse, la distance et les calories brûlées à chaque exercice. De nombreuses exercices sont proposées, jogging, vélo, tracker…Tout le monde y trouvera certainement son bonheur et atteindra rapidement son objectif.

Samsung health

Véritable allié bien-être, l’application Samsung Health vous aide à avoir une mode de vie saine et un corps bien sculpté. Elle offre un guide sur les activités à faire, sur le sommeil et le régime alimentaire, et propose même un dispositif sur les données environnementales pour éviter les dangers de la pollution et les effets des ultraviolets. Elle analyse l’état de la personne, en examinant le rythme cardiaque et le niveau de stress avant de proposer des programmes sportifs pour atteindre un certain objectif.

Fitness coach Fitprosport

Meilleur coach virtuel, l’application Fitness coach propose 150 exercices faciles à exercer et s’adapte à tous types d’utilisateurs. Elle établit un plan d’entrainement raisonnable et réaliste tout en offrant à ses adhérents une possibilité de le modifier. Gratuit et facile à manipuler, cette application est compatible avec l’ensemble des appareils mobiles.