Sport

Aquabike et ses bienfaits

Un nouveau concept destiné aux adeptes de fitness, l’aquabike représente de nombreuses vertus. En combinant vélo et natation, il s’avère être l’activité la pus efficace pour retrouver la ligne. Il est souvent pratiqué en cours collectif avec suivi régulier d’un coach pour une durée de 30 mn à 1 heure selon les méthodes. Voici 3 bonnes raisons qui doivent vous convaincre à vous initier à l’aquabike.

Remise en forme et tonification des muscles

Vous voulez rapidement brûler les calories? Il n’ ya rien de tel que l’aquabiking. En pédalant et en recevant le mouvement de l’eau contre le corps, vous effectuez une grande dépense énergétique permettant de brûler les graisses trois fois plus qu’en endurance et en vélo extérieur. De même l’aquabike aide à tonifier les muscles, en effet, vous ferez travailler les biceps, le ventre, les jambes et les fessiers lors des exercices. Vous aurez certainement une silhouette fine et bien sculptée à la fin des programmes d’entraînements.

Lutte contre la cellulite et les troubles respiratoires

La cellulite ou l’inflammation de la peau est une maladie chronique pouvant très bien atteindre les hommes que les femmes. Elle résulte de l’accumulation des graisses au niveau de la hanche, des cuisses ou des fesses, dus à la mauvaise circulation du sang ou du déséquilibre nutritionnel. Pour y remédier, faites recours à l’aquabiking qui, grâce aux pressions de l’eau exerce un massage drainant sur votre corps. Pour les personnes qui présentent des troubles respiratoires, il s’avère aussi être très bénéfique, permettant d’ouvrir la cage thoracique et d’avoir une bonne respiration.

Relaxation et bien-être émotionnel

Au même titre que la natation et le Yoga, l’aquabike participe au bien-être émotionnel permettant d’évacuer le stress, la nervosité et l’anxiété. Souvent recommandé par les médecins, il favorise la relaxation et la détente. Rappelons que l’aquabiking fait partie intégrante des activités en Balnéothérapie.